La Broc de Gil

 

MARC MARQUEZ BIOGRAPHIE moto GP N°1

25/10/13

 Biographie

 

Fiche pilote

Fiche pilote
 
 Date de naissance
17 février 1993
 Lieu de naissance
Cervera
 Nationalité
Espagnol
 Poids
59 Kg
 Taille
1 m 68


125 cc :
125ccAprès avoir mené plusieurs championnats Espagnols de motocross et de vitesse durant son enfance, Marc a fait ses débuts en championnat du monde en 2008, dans la catégorie 125cc au guidon d'une KTM Repsol. Il n'a alors que 15 ans et parvient à monter sur le podium dès sa première année pour terminer 13e au classement final.

Toujours chez KTM l'année suivante et en progression, il termine le championnat du monde 125cc 2009 à la 8e place.

125ccPassage chez la marque Derbi en 2010, il s'offre la pole position dès le premier grand-prix. Plusieurs chutes ont laissé l'issu du championnat incertain jusqu'au dernier grand-prix, mais après une dixième victoire au Portugal et une 4e place à Valence, il boucle la saison avec le titre de champion du monde et devient le deuxième plus jeune vainqueur du championnat après Loris Capirossi.

Moto 2 :
Moto2Arrivé en Moto2 en 2011, où le début de saison est difficile avec deux abandons et une 21e, il lance véritablement sa saison en s'imposant dès le quatrième grand-prix au Mans. Les victoires et les podiums vont alors s'enchaîner, mais victime d'une lourde chute durant les essais en Malaisie, il est déclaré inapte pour les deux derniers grand-prix de la saison. C'est alors Stefan Bradl qui est sacré champion du monde à sa place.

2012, année époustouflante, où il fait une véritable démonstration de pilotage. 14 podiums dont 9 victoires en tout cette année-là et auteur de remontés incroyables en parvenant à s'imposer ou à monter sur le podium alors qu'il partait du fond de la grille. Il décroche le titre de champion du monde Moto2 avec 56 points d'avance.

MotoGP :
MotoGP2013, passage dans la catégorie reine avec l'équipe Honda Repsol. Il décroche son premier podium dans la catégorie dès le premier grand-prix et s'impose l'épreuve suivante après avoir réalisé la pole pour devenir le plus jeune pilote à remporter un grand-prixd ans la catégorie reine. Auteur d'une seconde place au grand-prix suivant, il devient également le plus jeune pilote à être en tête du championnat de la catégorie reine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site