La Broc de Gil

 

Pininfarina fournira Bolloré en Autolib

11/3/11
1 commentaire

Si l'on sait déjà que Bolloré a remporté le marché Autolib' en début d'année, nous ne savions pas encore qui allait fabriquer et fournir les autos du projet. La rupture entre Bolloré et Pininfarina semblait exclure l'italien, c'était une mauvaise prévision puisque le groupe Pininfarina a signé un accord de production de la voiture électrique qui écumera les rues parisiennes d'ici quelques mois.


C'est une nouvelle qui a du être accueillie avec joie en Italie car le groupe Pininfarina connait des difficultés depuis plusieurs années maintenant et sa survie fut parfois assurée de justesse. En signant un accord avec le groupe Bolloré avec lequel il avait initié l'aventure de la Bluecar avant de se séparer, Pininfarina récupère une partie de sa mise de départ.

L'accord est toutefois un peu plus complexe qu'il n'y parait. En effet, Pininfarina qui a vendu son ancienne usine devra louer une nouvelle unité de production, puis mettre ses employés au service d'un autre groupe italien, Cecomp, spécialisé dans la conception de prototypes automobiles. L'objectif est de fabriquer 4000 voitures, le contrat porte sur une durée de 3 ans et rapportera 14 millions d'euros à Pininfarina.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Alexandre dit :
    23/5/2013 à 12h 12min

    Bonjour, Juste pour signaler que le groupe Bolloré est en train de faire des licenciements déguisés dans le but de faire plus de profit sur ce projet d’intérêt public. Il est inadmissible que l'état cautionne un groupe privée avec de l'argent public et que dans le même temps, Autolib et les sociétés partenaires mettent leurs personnels à la porte de façon indigne et non justifié! Il est temps que l'état surveille un peu mieux ce scandale!




  • Créer un site
    Créer un site