La Broc de Gil

 

Moto GP : Simoncelli dans la tourmente

1/6/11

Moto GP : Simoncelli dans la tourmente

Photo
 
Le pilote Honda Gresini Marco Simoncelli n'en finit pas de payer son dépassement agressif sur Pedrosa lors de la course du Mans. En effet, il devra rendre compte de ses actes à Barcelone, devant la direction de course et, pour finir le plat, a reçu des menaces de mort de la part d'Espagnols illuminés...

En cette saison 2011, le paddock du Moto GP est prompt à la polémique. Ainsi, la manoeuvre "cavalière" de Marco Simoncelli sur Dani Pedrosa, au Mans, a déchaîné les passions... et plus si affinités. Cet incident, qui a divisé les fans de la catégorie reine de par le monde, commencerait presque à virer à de l'acharnement sur le chevelu italien.
En effet, la direction de course a décidé de le convoquer à Catalunya, en marge du week-end de course qui se profile à partir du 3 juin, pour un "entretien" à propos de cet accident. D'ailleurs, le directeur de course Paul Butler a déclaré à MCN : "Considérant cet incident, nous pensons que Simoncelli aurait dû laisser de l'espace à Pedrosa. Si vous êtes conscients d'avoir un pilote à votre intérieur, vous devez lui laisser de la place et, de façon évidente, Marco ne l'a pas fait. Nous jugeons sur ce que nous voyons et les images nous paraissent claires, il devait écoper d'un ride through. Nous jugeons chaque incident sur sa gravité."

Menaces de mort et rédemption !

Par ailleurs, et cela frôle l'idiotie, les Italiens de GPOne rapportent que des menaces de mort auraient été proférées à l'encontre de Simoncelli : "Le pilote Moto GP Marco Simoncelli rencontre des problèmes de sécurité pour le Grand Prix de Catalunya. Cela a émané de journalistes espagnols et a été confirmé par son manager, Fausto Gresini : le pilote a reçu des menaces physiques." De temps en temps, il serait bon de se recentrer sur ses fondamentaux : le sport.
De son côté, Simoncelli qui, après la course, affirmait qu'il ne se considérait pas comme fautif, a revu quelque peu a sa position et a déclaré à MCN : "J'ai eu deux semaines pour réfléchir à cette course du Mans. Je suis toujours déçu de ce qui est arrivé à Dani. Après mûre réflexion, j'ai compris où j'ai fait une faute et, à l'avenir, je serai plus prudent dans ce genre de situation." Alleluia !

Par Philippe Le Breton

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site